top of page
LOGO MEERRANT-HD_small.png

Harpe celtique, flutes et cornemuses, bouzouki et bodhran

Quatre garçons issus de l’univers musical et théâtral,

Christophe Caillet, Olivier Depoix, Anthony Debray, Jean-Frédéric Noa

livrent une formation musicale dédiée aux voyages intérieurs…

Touche-à-tout sonore et compositeur-arrangeur de nombreux spectacles de la compagnie Via Cane, Christophe Caillet explore les sonorités du bouzouki irlandais, instrument dont le nom évoque à lui seul la beauté du métissage des cultures et folklores. Il donne à Meerrant sa richesse harmonique et rythmique.

 

Olivier Depoix, c’est le soufflant de Meerrant : flûtes, clarinettes en roseau, cornemuses. Accordéoniste et musicien au sein de nombreuses formations, il fait résonner les cultures paysannes d’un temps passé en leur insufflant des airs actuels.

 

Passionné de musique irlandaise et percussionniste de formation, Anthony Debray se consacre aussi bien au Bodhran qu’aux percussions du monde, Bendir, Tabla, Tubano, Udu, et dernièrement le taiko japonais, conteur et musicien dans de nombreuses formations, il est la pulsation, le battement de cœur de Meerrant.

Auteur et compositeur de Meerrant, Jean-Frédéric Noa, metteur en scène de la compagnie de théâtre et d’imaginaire Via Cane, délivre au sein de Meerrant des airs nostalgiques et oniriques, traits d’union entre les airs irlandais avec lesquels il a appris la harpe celtique, et le voyage qui nourrit son univers.

bottom of page